Charcuteries Corses Fermières et Artisanales

La charcuterie corse, avec son fumé particulier, tient une place particulière parmi les charcuteries. Elle est en passe d'obtenir - enfin - son label, IGP "Ile de beauté" qui permettra cette reconnaissance.

Cette famille de charcutiers est soucieuse d'élever dans de grands espaces 300 cochons et de s'approvisionner pour le reste de la production en viande de qualité notamment LABEL ROUGE afin de garantir cette constante qualité.

L'entreprise s'est engagée dans le processus VPF et répond aux nombreux contrôles mis en place par l'organisation. Elle a investi afin d'être aux dernières normes en la matière et de disposer d'un outil fiable et moderne.  Ceci notamment pour le fumage qui s'obtient avec des copeaux de bois naturels mais qui se dose de manière très précise, car on le sait, une bonne charcuterie fumée ne masque pas le goût de la viande.

Ces charcuteries fermières ou artisanales corses, que ce soit la coppa ou le lonzo mais aussi jambon et multiples saucissons et figatelli, font partie des produits de région qu 'on aime trouver chez les épiciers fins ou les cavistes soucieux d'apporter de l'authenticité  dans leur offre.