Frédéric Chaix,

Maître Vinaigrier

Le Voleur d'arômes, voilà comment le surnomment les journalistes ! 

Frédéric Chaix débute son aventure à Madagascar où il distille ses eaux de vie pendant 15 ans.

Il s'intéresse alors aux vinaigres, perpétuellement à la recherche du juste équilibre entre l'acidité et la saveur d'ingrédients soigneusement sélectionnés.

Il possède son propre processus de fabrication, dont il est le seul à avoir le secret.

Basé à Lisbonne, il nous fait profiter de sa proximité avec les belles conserveries réputées pour nous expédier sardines et autres morues ou œufs de poissons que nous affectionnons tant.

La fusion entre vinaigres de premier choix et saveurs apporte une douceur particulière et aromatique à ses produits. En effet, ses condiments ont un degré d'acidité inférieur à 6%. Un léger dépôt parfois atteste d'un condiment pur produit d'une élaboration artisanale à base de fruits entiers.

Le Maître vinaigrier travaille les fruits et les épices sans aucun ajout de conservateurs, d’arômes ou de colorants Seul un vrai travail culinaire lui permet d’exprimer les saveurs des fruits et des épices.

 

Vos clients exigeants qui scrutent les étiquettes seront rassurés de lire des étiquettes irréprochables.

 

Ensuite, les flacons testeurs pour chaque parfum commandé, vous permettent d’organiser une table de dégustation qui est une aide à la vente très importante, (en moyenne 8 ventes sur 10 dégustations). Tous nos clients qui font goûter les condiments ont une rotation importante de leur stock et un démarrage bien plus rapide.. Le bouche à oreille joue aussi davantage.

 

Cette dégustation peut d’ailleurs se combiner avec celle de l’Huile Noir Gourmet.

Le flacon pompe permet une utilisation très ludique des produits, chacun en cuisine ou à table peut aller à la découverte de saveurs  et associations nouvelles.

 

C’est en goûtant et en faisant goûter que vous trouverez vous aussi de nouvelles possibilités d’utilisation. Un condiment balsamique au poivre de Madagascar dans une mousse au chocolat, un condiment balsamique  cerise noire sur une glace à la vanille, un filet de poisson en papillote réveillé par le condiment au citron combawa, un magret de canard déglacé au condiment à la mûre ou à la figue...

Nous offrons les flacons de votre table à dégustation. Pour 12 achetés par référence.

Une aide à la vente déterminante !