Une Artiste Savonnier Designer

Christine Vallée travaille seule, le jour, la nuit... elle surveille et s'active autour de ses créations en cours de transformation, saponification à froid. Des ingrédients premium constituent la recette de base de tous ses savons surgras et ses déclinaisons  qu'elle veut continuer à produire à son rythme. La vue de ses créations aux couleurs douces ou contrastées et aux parfums singuliers m’a fait penser à des gourmandises et des recettes.

 

Et ce sont des gourmandises en effet..  pour les yeux d’abord puis pour la peau. De son parcours de styliste modéliste, tapissier décorateur et de son engagement bio d'abord puis végan depuis de longues années, elle a su extraire et cristalliser cette recherche du beau et du bon pour soi  et pour les autres.

Quand on échange avec Christine, on entend bien qu'elle y met le meilleur d'elle même dans ces créations.

Totalement autodidacte, vous ne soupçonnez pas le chemin qu'elle a dû parcourir pour apprendre et comprendre les procédés de saponification à travers les continents. Avec patience et persévérance, elle nous fait cadeau aujourd'hui d'une gamme de savons qui a du sens et qui s'enrichira de nouvelles créations.

Elle ne choisit pas la facilité lorsqu’il s’agit de créer des recettes singulières à base de beurre de cacao, d’avoine, de sel de Guérande, d’huile de chanvre, de rhassoul, de jojoba, d’amande douce, de palme durable  ou de ricin. Le tout bio et végan bien entendu. Des recettes haut de gamme qu’on ne mangera pas…  pour une fois….