La fregola sarde... chez Rustichella d'Abbruzzes


Pour innover et séduire les connaisseurs dans votre épicerie fine, proposez des fregola sarda, une variété de pâtes qui a le vent en poupe depuis que quelques grands chefs la préparent à la façon d’un risotto. Il s’agit de pâtes grillées en forme de petites boules qui tiennent parfaitement la cuisson et offrent une jolie couleur biscuitée et goût de noisette grillée si caractéristique..

La fregola sarda est un format de pâte typique de la Sardaigne. Elle est produite artisanalement à base de semoule de blé dur et d'eau mais à la fin du séchage, elle est toastée au four, ce qui lui donne cette jolie couleur dorée. La fregola sera encore meilleure si vous la faites cuire directement dans votre sauce, idéalement à base de tomates.

La fregola est souvent accompagnée de palourdes voire de langouste ou encore d' une sauce tomate et saucisson.

La frégola est une pâte de blé dur ce qui nécessite une cuisson très longue, mais croyez-moi, ça vaut le coup d’attendre C’est sous forme de risotto, une cuisson par absorption, lente et douce; des coquillages, une écume qui invite au voyage… l’assiette se vide en un clin d’oeil, je crois qu’il va falloir vite réinvestir dans un autre paquet de frégola sarda, on en redemande

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square