top of page

Un risotto en dessert !


Risotto sucré vanille cœur de pistaches : 80cl de lait 20cl de crème liquide entière 140g de sucre 100g de riz Vialone (petits grains) de chez Cascina Belvedere près de Vercelli en plaine du Pô. 1 gousse de vanille (de Tahiti parce que ca me rappelle nos virées au Lycée agricole d’Opunohu à Moorea et ce fameux « mariage » de la vanille ) 1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou d’agave quelques pistaches décortiquées non salées

1 pot de crème de pistache Sicilia Tentazioni ( parce qu’elle est délicieusement réussie et que cela vous prendra beaucoup de temps pour parvenir à un si joli résultat) Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait, la crème,la vanille et le sucre restant, le sirop d'érable ou d’agave et le riz (enfin, tout sauf les pistaches, quoi). Porter à ébullition, et laisser bouillir à très petits bouillons en remuant très régulièrement pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que le riz ait quasiment absorbé tout le liquide. Arrêtez la cuisson quand la consistance vous plait.

Laisser refroidir ou pas , versez votre préparation « riz », puis une cuillère à café de crème de pistaches et recouvrez de nouveau de votre préparation « riz ». Le cœur de crème de pistache est indécelable jusqu’au premier coup de cuiller !!! Ajoutez les pistaches que vous pouvez hâcher grossièrement. Servez chaud ou froid, selon votre préférence, dans les deux cas c'est délicieux.

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page