Fromage rare, savoir faire ancestral


Le caseificio Val d’Apsa est une exploitation familiale des Marches spécialisée dans la production en petites quantités de fromages de brebis de haut vol.

Jouissant d’un terroir préservé dans la province de Pesaro près de la mer Adriatique, Val d’Apsa propose les AOC traditionnelles de la région (Casciota d’Urbino, le préféré de MIchel Ange dont je vous reparlerai) , et le Formaggio di Fossa …

Un fromage de brebis affiné dans des fosses ayant la Dénomination d'Origine Protégée ""Sogliano"". Fromage au lait de brebis maturé pendant 60 jours puis affiné successivement dans des sacs de toile pendant 3 mois, voire 5 à 6 mois dans des fosses creusées dans la roche. Pratique datant du XVème siècle typique de cette région des Marches.

Rapé sur les plats de pâtes mais aussi comme fromage de table. Idéal avec des miels, confitures et vinaigres balsamiques vieux pour en adoucir le côté typiquement piquant.

Professionnels en recherche de raretés, c'est chez Siagi que se trouvent les fromages aux appellations typiques et rares. www.siagi. e u

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square