Trésors d'Italie...

Des olives Taggiasche, tout d'abord , variété protégée du Piémont , ces olives savoureuses sont prisées des amateurs. Leur nom vient de la cité de Taggia, près d'Imperia en Ligurie. Et celles que je vous propose proviennent du minuscule village de Gazzo d’Arroscia , 50 habitants ! 3000 oliviers centenaires du cultivar Taggiasca de montagne . Un trésor ! Récoltées à la main ... d'ailleurs tout est fait à la main chez La Baita... et tout le village s'y met s'il le faut ..

Ensuite des grissini... tous ceux que l'on peut imaginer... à l'huile d 'olive, au sésame, aux olives vertes, aux graines, au beurre, des tout petits, des trés grands, des fins, des légers, des biscuités, des noirs au charbon, des nains, des torsadés, des piémontais... des artisanaux de toutes façons... notre Collection de grissini est à découvrir ! C'est la saison pour en remplir vos étagères !

Côté sucré ... une étoile particulière que l'on décerne volontiers aux ultra fins croquants de la biscuiterie Marabissi en Toscane. Des jolies boites à conserver pour y ranger tout ce qui nous plait.. et des biscuits.... à croquer !!

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square