Conserves à l'ancienne, un must des épiceries fines


Légumes du potager conservés " à l'ancienne" et que l'on peut utiliser l'hiver venu... La Baita , ferme agricole en Ligurie, cultive et conserve des légumes anciens comme la courgette trombette, l' ail de Vessalico protégé par le Presidio Slow Food, les tomates datterini, les artichauts Albenga ..les abricots Valeggia ou encore le Chinotto di Savona.

Et pas de n'importe quelle manière : ici tout est fait à la main, du desherbage aux semis, de la cueillette des olives taggiasche au tri, puis aux préparations. Au potager ou au verger de fruitiers, fumier et irrigation à l'eau de source du Monte Gazzo viennent parfaire l'exploitation à taille humaine de 1,5 ha. Vous n'avez pas encore ces bocaux sur les étagères de votre épicerie fine ? c'est que j'ai oublié de vous dire l'essentiel : c'est délicieux ! juste assaisonnement et maîtrise des cuissons qui préservent les goûts.

www.siagi.eu , fournisseur de gastronomie italienne pour les épiceries fines et les restaurants importe pour vous ces recettes en exclusivité.

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square