Des Pains d'Epices pour tous les goûts

Pour notre cuisinier pâtissier, tout commence par la découverte d’un livre d’apiculture dans le grenier familial,

la reprise d’un verger de pommiers et la création d'un rucher.

La première récolte de fruits et de miel amène à la création d'un premier pain d'épices...

Et 18 ans plus tard, toujours autant de passion à la recherche de créations nouvelles saines et naturelles pour des accords en salé et en sucré incontournables ou inventifs.

Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi tous ces pains d'épices (presque 50 !) aussi fameux les uns que les autres. Qu'ils soient traditionnels aux variantes doux, léger et corsé, aux fruits (citron, orange, figue, raisins...),  pour des moments cocooning au thé vert fleurs de jasmin, grains de café...ou plus innovants aux feuilles d'aneth, de basilic, aux éclats d'olives, aux confits de tomates, de poivrons, d'ail, d'échalotes, aux 10 poivres... et enfin de fêtes en accompagnement de foies gras, viandes, poissons, fromages, salades...Ils accompagnent les plats et moments du quotidien de tous, sans oublier, bien évidemment, le traditionnel goûter : pain d'épices au chocolat, une valeur sûre !

Il a même pensé à satisfaire ceux qui apprécient moins le parti pris épicé et leur propose 3 pains et 1 gâteau au miel SANS les épices ! (aux figues, amandes et nature).

Les ingrédients : Farine bio, eau de source,  miel du rucher, sucre de canne bio, sel des salines de Millac, beurre de baratte de la ferme et bicarbonate de soude. S'ajoutent à cela les épices, fruits, légumes, herbes, fruits secs,... confits fabriqués sur place, le tout naturel, ou, bio ou équitable.