Gastronomie d' Espagne

des gammes idéales pour vos concepts "bocaux à table"

L'épicerie fine, le traiteur, le bar à vins sont les endroits où le novice autant que le connaisseur vient trouver les appellations de charcuteries ibériques. De la DOP Huelva Summum à la DOP Guijuelo en passant par le Trevelez, le Jabugo 5 jotas, l'Extremadura, Pedroches à Cordoue, Teruel ou Aragon, Juviles ou Seron. Mais aussi les Conserves de Galice, des fromages Manchego, de la viande fraîche de Pata Negra, le fameux Pimenton de la Véga, les riz spéciaux DOP, les anchois de Cantabrie ou les tapas de Galice.

La cave n'est pas en reste avec des bières médaillées et des vins du groupement Vintae, défenseur de cépages anciens et de parcelles à réhabiliter.

Yurrita e Hijos

Yurrita e Hijos est une entreprise qui produit des conserves artisanales de poissons. Pionnier dans la conserve d’anchois et soucieux de préserver les ressources marines, Yurrita e Hijos propose maintenant des conserves d’anchois certifiées MSC sous la marque Lorea Green Selection. Un gros succès en bar à vins...

Située à Lodosa (Navarra), en pleine vallée de l'Èbre, Conservas Osés est une entreprise de plus de 20 ans d'expérience, dédiée à la culture, la production et l'élaboration de produits de la zone.

 

Descendants d'agriculteurs, l’entreprise met un intérêt tout particulier dans le soin de ses champs et potagers, et toute la connaissance acquise de ses ancêtres, pour élaborer des produits de la plus haute qualité avec plusieurs Appellations d'Origine de la Navarre visant à satisfaire les palais les plus exigeants.

Conservas de Cambados

Salanort

Petite entreprise de conserverie familiale travaillant depuis le port de pêche de Getaria depuis 1995.  Le travail est réalisé artisanalement et avec des produits de qualité maximale à Getaria.

Une philosophie de travail axée sur l'équilibre entre innovation et élaboration artisanale dans le respect d’une pêche durable et respectueuse de l’environnement.

Conservas del Combados est située au nord-ouest de l'Espagne, en Galice. On y trouve la "Riez d'Arousa" fameuse non seulement par sa taille, mais par la richesse marine y existant. Favorisant la culture de bivalves comme la clovisse ou le bucarde et des mollusques comme la moule cultivée dans des viviers flottants dénommés « bateas ».

L’entreprise sélectionne soigneusement la meilleure matière première pour apporter à votre table les meilleures conserves possible.

Charcuteries Ibériques

de Bellota 100 % autour de Séville

Jambons desossé ou à l'os

saucisson de bellota

Chorizo de bellota

Lomo de Bellota

Tout à l'unité sur un FRANCO DE 250 euros 

livrés en 48h !

La base essentielle qui détermine la qualité des jambons iberico réside dans la sélection de la meilleure matière première existante, en choisissant des porcs de race ibérique d’un certain âge, nés et élevés pendant toute leur vie en pleine nature et précisément dans des forêts de chênes verts et  lièges à une centaine de kms de Séville

Le micro climat si particulier de cette région, avec ses hivers froids et secs, et ses étés doux en fait le lieu idéal pour l'affinage des meilleurs jambons au monde.

Seulement des jambons de 48 mois d'affinage, en jambons entiers, désossés avec possibilité de le couper en 4 et de vous le couper en morceaux sous vides, ou encore en tranché sous vide emballage luxe. Un franco de 200 euros rend cette gourmandise parfaitement irrésistible.

Cette charcuterie est garante de rotations importantes en restauration et bar à vins, très qualitative puisque sur un affinage de 48 mois pour les jambons, elle est très fidélisante.