Quand un chef cuisine le homard...
ça donne...

retou-20.jpg

Cuisinier de métier, et passionné de très bons produits, Adrien a mis au point ses recettes d'huile infusée de homard et de crustacés, de mayonnaises avec l'aide d'un ingénieur agroalimentaire.

Résultat : des produits sans additifs, complétement maitrisés, capsulés sous vide, sans conservateurs avec tout de même une DDM de 6 mois à la fabrication pour les mayonnaises et 12 mois pour les huiles.

Sabrina sa compagne , l'assiste efficacement pour la partie administrative et la préparation des salons.

Secrets d'Épiciers Fournisseur Épicerie Fine Huiles Infusées Homard Crustacés Mayonnaises
Secrets d'Épiciers Fournisseur Épicerie Fine Huiles Infusées Homard Crustacés Mayonnaises

En provenance de Saint Malo dont on sait  la passion pour le Homard si l'on en juge à la fête locale du Homard en Septembre, mais aussi à Erquy et globalement sur la Côté Atlantique, où Adrien et Sabrina ont la peine de rencontrer tous leurs fournisseurs.

Parions que le joli flacon de cette huile précieuse, en 100 ml, très abordable eu égard au travail nécessaire à l'obtention de ce nectar... sera un élément central de vos paniers de fin d'année !

Où trouve t-on le homard ?

On peut le  trouver sur la quasi-totalité des côtes nord-atlantiques. Il vit aussi en Méditerranée,  de Gibraltar à l'ouest de la Crète, et dans le nord-ouest de la Mer Noire.

Le homard vit dans des trous, dans les roches dans des eaux littorales dont la profondeur peut aller jusqu'à 50mètres.
Très largement pêché, on le trouve aujourd'hui dans des rochers plutôt éloignés des lieux de passage, tels que les plateaux rocheux.

Le homard élit domicile, le plus souvent, dans des trous entre les rochers.

Secrets d'Épiciers Fournisseur Épicerie Fine Huiles Infusées Homard Crustacés Mayonnaises