Le poivre de Kampot
Au Cambodge la culture du poivre de Kampot se transmet de générations en générations au sein des familles de planteurs. A ce jour, seules 150 familles assurent la production de ce poivre dans le respect des traditions afin de produire la meilleure épice au monde. Chacune d’entre elles produit une centaine de kilos de poivre par an.
Cette variété est l’unique produit cambodgien protégé par le label « Indication Géographique Protégée », elle ne peut donc être cultivée que dans les provinces de Kampot et Kep. De plus la production est définie par un cahier des charges très strict, tel que l’interdiction d’utiliser tout engrais chimique, et privilégie les gestes ancestraux et traditionnels.
Le Kampot est un poivre à la fois très élégant et vif, avec de légères notes florales qui ravira les palets des gourmets.
Tout spécialement dédiée aux boutiques gourmandes et épiceries fines, la gamme de poivres rares Sarabar vous surprendra par la fraicheur de ses grains. Le poivrier nomade qui permet d'éclater les grains de poivre constitue à lui seul un complément évident à un cadeau d’épices et poivres d’origine. Infos au 06 08 62 15 40 dès la rentrée !