A l'apéro ... dégustez des sardines !


Saviez vous que la boîte de sardines a été inventée par Nicolas Appert en 1795 ? La méthode fut publiée en 1810. Les machines sertisseuses, elles, ne viendront qu'en 1896, qui permettront de fermer 300 /400 boites en 1 heure...

L'Armée de Napoléon consommaient des sardines grâce à ce procédé de conservation , qui les rendait aussi faciles à transporter.

Riche en oméga-3, pauvre en mercure, 0 % de sucre, plein de bonnes protéines, de sélénium, de choline, niacine, vitamine D, vitamine B2 et B12, phosphore… Les arrêtes se mangent facilement, apportant du calcium assimilable.

La sardine est une pierre de base de l’alimentation méditerranéenne.

Conservas de Cambados est spécialisée depuis sa création dans la conserve de qualité de sardines et autres produits de la mer... Sardinillas, sardines à l'huile d' olive vierge, sardines en sauce tomate... il y a toujours une place à l'apéro pour une très bonne boite de sardines, du pain, du beurre et hop ! Vous pouvez ausi les agrémenter d'un peu de confit de wakame ou de tartare d'algues qui leur sied à merveille... Toutes ces gourmandises sont chez votre fournisseur de produits d'épicerie fine !

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square