top of page

Festival de rillettes


Depuis la fin du Moyen Age, une ancienne voie romaine reliait le Mans à Chartres, empruntée par d' importants troupeaux de porcs . Leur destination était l'important marché de Saint Germain en Laye, et certains marchés de la Sarthe. L'élevage porcin de développa dans ce secteur et ailleurs au XIX ème siècle au travers de petites exploitations mêlant agriculture et élevage.

Partout on utilisait les chutes de viande lors de la découpe du cochon pour confectionner les rillettes, réserves de viande pour l'hiver, et cadeau très apprécié alors. Dès le début du XXè siècle, les rillettes acquièrent une renommée nationale et font partie intégrante du paysage gastronomique français. Emilie et Pierre Yves Martin ont parfaitement su réhabiliter la tradition de ces rillettes de qualité, parfois galvaudées par des recettes aux ingrédients bas de gamme. Porc breton de plein air ou poularde, les fabrications sont toujours ultra soignées, effilochage manuel, cuissons sous l'oeil attentif d'Emilie qui veille au grain, gardienne de recettes originales.

Faites découvrir à vos clients quelque chose de différent ! Matières premières, goûts, textures, assaisonnements...Bravo !

https://pro-secrets-epiciers.com/91__rillettes-gastronomiques

Articles récents
Archive
Recherche par thème
Nous suivre ...
 
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page